Venez découvrir un univers où les matières s’animent pour dialoguer dans un métissage de lumière et d’ombre, de transparence et d’opacité, de surfaces planes et de volumes.

Les nombreux matériaux utilisés (verre, papiers, terres, métal, textiles …) permettent une créativité tous azimuts par l’exploration de leurs innombrables subtilités, pour un échange de poésie entre les textures.

Foisonnement de créativité fait d’expérimentations autodidactes où l’apprentissage des techniques est le moteur pour donner la couleur de mon cheminement à travers cette multitude de matières qui ne demandent qu’à donner vie à des personnages imaginaires, des bijoux, des sculptures, des mobiles … aériens, translucides et flottants.

Un univers concrétisé dans sa transparence par une formation technique au Centre Européen de Recherche et de Formation aux Arts Verriers de Vannes le Châtel et chez Ludovic Guittet maître verrier.

mardi

Le Marquis




 Aurait-on retrouvé l'étrange Marquis ?

Mon père dit : qu'ils vous ont chassé du village.
- Chassé?  non !
- J'ai entrepris un beau et fabuleux voyage.

Ce voyage, n'était-il pas une fuite en avant, Marquis ?
- Non, mon cher ami. Bien que ce dernier me procura une certaine angoisse face à l' inconnu, j'aurais été tout aussi angoissé à l'idée de rester.
 Étrange inversion.
- La réponse fût en mon rêve, celui de vivre ma vie. Car lorsque l'on entreprend ce voyage, on peut s'accrocher à un autre rêve. Quand on s’arrête, on doit faire face à la réalité ...
- A vous de choisir, mon jeune ami.

MARQUIS_VUE_ENSEMBLE

marquis_fond_noir_face

MARQUIS_BOULE_FOND_NOIR

MARQUIS_FACE_FOND_BLANC

MARQUIS_VUEN_ENSEMBLE_2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire